Revenir aux projets

Construction de 3 maison de ville

Le bâtiment s’immisce dans une dent creuse du centre-ville.
Il propose des stationnement en RDC, et ventilés et éclairés naturellement par le biais de claustras en brique.
Au-dessus se développent les 3 maisons de ville en triplex. Chaque maison bénéficie d’une grande toiture terrasse accessible avec jardin d’hiver et cuisine d’été.
La composition reprend celles des bâtiments niçois voisins : soubassement marqué au RDC par un bandeau et au R+1 par un bandeau plus prononcé. L’écriture verticale est également présente de par la distinction de peinture des encadrements des fenêtres et des trumeaux.
L’écriture architecturale reprend également le vocabulaire du style « indus », en référence à au tissu urbain de faubourg et au programme de triplex type lofts.

Il s’intègre dans ce paysage niçois de faubourg notamment grâce aux proportions des fenêtres niçoises, au marquage du soubassement, et à la reprise de la trame verticale de certaines compositions niçoises.
La couleur Ocre rouge est également une couleur historique de la Ville de Nice, présente dans le nuancier de la Métropole.
Afin de ventiler naturellement le Stationnement à RDC, il est proposé des claustras brique, qui s’accordent également avec le style « indus » du projet.
Les cuisines d’été au R+4 comprenant une isolation thermique extérieure, proposent également un parement brique, faisant écho au RDC.

Promoteur  / Études de faisabilité-Conception-PC / Immeubles d’habitation

Maître d’ouvrage privé

Surface : 473 m²

Coût travaux : 1 500 000 € HT

Missions : Conception et Permis de construire / PC en cours

Autres projets